Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/268
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Sujet Ohé, Ohé, à tous les proprietaires d'appareil de modelisation.

  • 332 réponses
  • 69 participants
  • 45 127 vues
  • 68 followers
1 Ohé, Ohé, à tous les proprietaires d'appareil de modelisation.
J'ai trouvé la solution idéale pour amplifier votre appareil de modélisation :



Le Power Engine 60 en configuration LIVE!!! :





Je vous propose un compte rendu de mon utilsation en trois points :

La puissance du Power engine, Le Son qu'il délivre et enfin sa Perception par les musiciens qui composent mon groupe.

1° Point : La puissance :

J'ai mis le volume de sortie du Pod au maximum et l'égualisation du Tech 21 au minimum et j'ai monté progressivement le volume de l'ampli.... et là :violent: non que dis-je, :rocket: Je couvre le batteur sans problème sans dépasser 3 sur le volume

2° Point : La qualité sonore :

Transparence et dynamique : Véritablement bleuffantes :8O:

Cela fait 17 ans que je joue de la guitare et mes configurations ont toujours étaient : guitare dans un ampli guitare (lampe, transistor, rack, j'ai bouffé à tous les rateliers :clin: )

Là c'est ébouriffant de dynamique, de précision et de propreté et surtout ed transparence...aucune différence entre le son Studio et le son live...

:bravo2: Mention très spéciale à la modélisation du SLO 100 de Soldano... le sol vibrait de plaisir :aime:

Nuno is back... Putain vivement ma XP N4 like

:mdr:

3° Point : Les impressions du groupe :

Je considère cet aspect comme fondamental : En effet, c'est bien beau de prendre son pied avec son matos si c'est pour voir les mines déconfites du bassiste et du batteur... Le Son est celui groupe. Il doit donc plaire à tous les musicos qui le composent!

Mon batteur était ravi par la qualité de la "machine" :"Quel ampli" a t'il précisé... "Le son est nickel"

Le bassiste, sceptique sur l'usage d'un pod en situation Live, était finalement également ravi par LE SON dans l'ampli...

En conclusion :

OHE, OHE, A TOUS LES PROPRIETAIRES D'APPAREIL DE MODELISATION :

J'ai LA solution idéale pour brancher votre machine (Pod, TONELAB, Digitech et autres...) et sortir ce qu'elle a dans le ventre en qualité Studio, sans devoir modifier les réglages des patchs, sans colorer le son de votre machine MAIS en apportant la dynamique d'un véritable HP ( ce qui se sont branché sur une sono même haut de gamme me comprendront ;) )

Fermer les yeux, vous jouez sur un SOLDANO SLO 100, puis sur un Fender Bassman, puis sur un VOX AC 30 Rhaaaaaaaaaaaa :(((

Jetez vous sur cet ampli, conseil de °Schizophonic°



Si vous avez des questions, n'hésitez-pas ;)

P.S : je compte m'en acheter un second après livraison de ma XP pour jouer en Stéréo :tourne:
Afficher le premier post
141
J'ai un Sherwood Classic 120 Watts et j'ai rarement vu un ampli colorer le son autant: les acoustiques sortent magnifiques (ainsi que la voix) mais avec une sacrée teinte Carlsbro, qu'on a déja en fait entendu des millions de fois sur les disques, en concert... Mais une électrique sur le Sherwood, c'est la désolation totale. Le tweeter est très peu efficace pour changer le son.
Sur le PE60, les sons acoustiques ET les sons électriques sortent de l'enfer. C'est vraiment l'ampli le + polyvalent que j'ai jamais rencontré, aussi a l'aise derrière un Tonelab, un POD ou une Big Muff que pour sortir du unplugged. Ma conf préférée: Variax 500 (simu Rickenbacker)+ Tonelab (Tweed ou Bassman) et PE60. Avec quelque fois le POD XT. Du bonheur en bouteille.

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

142
ça fait 2 jours que j'ai reçu ce PE 60, je branche un Pod 2 et une Ibanez 570 dessus, et je me joins à l'avis de schizophonic, le modèle Soldano sonne terriblement bien: j'ai encore jamais obtenu un son typé metal (maiden, angra, van halen, même metallica ) de cette qualité. :aime:

En revanche, j'ai un plus de mal à faire sonner des modèles plus vintages, je trouve cela plus froid qu'avec mon vieux valvestate...mais mes presets vintages sont encore à re-travailler.

Pour du métal/shred, il faut 2 secondes de réglage avec un pod, pour des sons + chaud:

soit le pod est insuffisant (ou les presets dur à régler)
soit ma guitare est trop typé metal
soit les 2

Faut que je branche une fender et un tonelab ou un GT2 pour voir jusqu'où on peut arriver en son plus vintage...

toutes vos remarques sont les bien venues...:bravo:
143
Effectivement ta guitar est très typée métal, donc.....

concernant les vintages j'utilise principalement

Tous les fender (pour le clean et le blues),

Et le Vox AC 30 .

Je n'utilisa pas trop les modélisations de Marshall à part le JCM 800.

Mais moi c'est un pod XT que je branche sur le PE 60;
144
Merci hubby, cà parait évident .:bravo:

J'ai à présent une config optimisée (hors tout lampe bien sûr) pour du metal 80's/shred: Ibanez RG570 > POD2 (simu soldano) > PE 60, le son est d'une qualité jamais éprouvée jusque là. Je pense que je me suis pas trompé en achetant ce PE.

J'ai un pote qui a une squier, je vais m'en servir pour tester mes presets crunch vintage (fender tweed 1*12 surtout)...

je pense qu'il faudra à terme que j'investisse dans une gratte plus vintage, pour jouer du stones ou du LedZep...
145
Concernant les grattes j'ai une lag roxanne standart et une Cort G285 (qui vaut bien une strat américaine deux fois plus cher), si ça peut d'aider.

Concernant les fender c'est le bassman 4*10 qui me plait le plus
146
J'ai revu mes presets cet aprem, et ça sonne de mieux en mieux...

Pour ce qui est simu JCM 800, c'est magnifique, parfait pour un son ACDC, ou Slash...mes doubles bobinages s'éclatent...son trés chaleureux.

Pour du trés vintage, ca s'améliore, mais j'ai hâte d'essayer une fender, une telecaster...voir une variax avec simu guitare vintage.

En effet, j'ai déjà pensé à une Lag roxanne, elles sont belles, font penser à une gibson...mais j'ai peur que ça ne contraste pas suffisamment avec mon Ibanez...c'est pourquoi je pense à une guitare type fender, ou peut-être une variax.

En tous cas, je me régale avec ec PE.
147
C'est sur qu'avec la variax tu aurais des possibilités et cette guitare sonne très bien quoique en disent ses détracteurs.

La Roxanne tranche nettement avec une Ibanez, se rapproche d'une gibson Lespaul en double bobinage mais comme ses micros sont splitables celà accroit nettement ses possibilités. Tu arrive à avoir des sons type télé avec .

Pour du Led Zep,du blues et tout ce qui est vintage elle convient très bien et s'adapte bien au pod + PE 60.
148
Merci pour ton avis hubby :bravo:

il me reste à essayer toutes ces grattes et trancher...si la lag a des micros splittables ca doit accroître sa polyvalence et c'est plus attachant qu'une variax. Mais cette dernière m'intéresse pas mal aussi car polyvalente: pouvoir choisir une télé, une les paul quand ça nous chante, ça me laisse rêveur :aime: ... et puis elle est moins chère. :clin:

Ce qui me fait peur avec une strat fender, c'est le bruit des micros, et son prix exorbitant pour une US...
149
Y a mieux, tu balances tout :((( (sauf le PE) et tu prends une ... VG88v2 :bravo:
150
Brancher une guitare electrique sur un ampli acoustique, c'est rarement une réussite. Surtout en disto, ça fait lame de rasoir. Le seul cas, à ma connaissance, où c'est valable, c'est pour avoir des sons clairs très jazz (avec beaucoup de rondeur) en utilisant uen guitare double bob genre LP ou mieux, une gratte jazz. C'est pour ça que de nombreux jazzmen utilisent des amplis AER acoustique pour leurs guitares à caisses (ES175, Super 400)