Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/268
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Sujet Ohé, Ohé, à tous les proprietaires d'appareil de modelisation.

  • 332 réponses
  • 69 participants
  • 44 965 vues
  • 68 followers
1 Ohé, Ohé, à tous les proprietaires d'appareil de modelisation.
J'ai trouvé la solution idéale pour amplifier votre appareil de modélisation :



Le Power Engine 60 en configuration LIVE!!! :





Je vous propose un compte rendu de mon utilsation en trois points :

La puissance du Power engine, Le Son qu'il délivre et enfin sa Perception par les musiciens qui composent mon groupe.

1° Point : La puissance :

J'ai mis le volume de sortie du Pod au maximum et l'égualisation du Tech 21 au minimum et j'ai monté progressivement le volume de l'ampli.... et là :violent: non que dis-je, :rocket: Je couvre le batteur sans problème sans dépasser 3 sur le volume

2° Point : La qualité sonore :

Transparence et dynamique : Véritablement bleuffantes :8O:

Cela fait 17 ans que je joue de la guitare et mes configurations ont toujours étaient : guitare dans un ampli guitare (lampe, transistor, rack, j'ai bouffé à tous les rateliers :clin: )

Là c'est ébouriffant de dynamique, de précision et de propreté et surtout ed transparence...aucune différence entre le son Studio et le son live...

:bravo2: Mention très spéciale à la modélisation du SLO 100 de Soldano... le sol vibrait de plaisir :aime:

Nuno is back... Putain vivement ma XP N4 like

:mdr:

3° Point : Les impressions du groupe :

Je considère cet aspect comme fondamental : En effet, c'est bien beau de prendre son pied avec son matos si c'est pour voir les mines déconfites du bassiste et du batteur... Le Son est celui groupe. Il doit donc plaire à tous les musicos qui le composent!

Mon batteur était ravi par la qualité de la "machine" :"Quel ampli" a t'il précisé... "Le son est nickel"

Le bassiste, sceptique sur l'usage d'un pod en situation Live, était finalement également ravi par LE SON dans l'ampli...

En conclusion :

OHE, OHE, A TOUS LES PROPRIETAIRES D'APPAREIL DE MODELISATION :

J'ai LA solution idéale pour brancher votre machine (Pod, TONELAB, Digitech et autres...) et sortir ce qu'elle a dans le ventre en qualité Studio, sans devoir modifier les réglages des patchs, sans colorer le son de votre machine MAIS en apportant la dynamique d'un véritable HP ( ce qui se sont branché sur une sono même haut de gamme me comprendront ;) )

Fermer les yeux, vous jouez sur un SOLDANO SLO 100, puis sur un Fender Bassman, puis sur un VOX AC 30 Rhaaaaaaaaaaaa :(((

Jetez vous sur cet ampli, conseil de °Schizophonic°



Si vous avez des questions, n'hésitez-pas ;)

P.S : je compte m'en acheter un second après livraison de ma XP pour jouer en Stéréo :tourne:
Afficher le premier post
11
12
Aux alentours de 400 roros selon l'endroit ou tu l'achètes ;)


Attention à la disponibilité... Plus de produit en Allemagne avant l'été et plus qu'un seul exemplaire chez l'importateur Français... :noidea: (J'ai fait mon enquête ;) )
13
Cool, moi qui cherchait une idée de cadeau pour mon anniv de Septembre !!!! :mrg:
14

Hors sujet : °Schizophonic°, tu as très bien fait de ne pas attendre ma réponse à ton mail pour tester la bête ! Mais tout était dis dans mon avis. :P:



Bienvenue dans la famille des utilisateurs du Power Engine :bravo:

Tu règle donc l'EQ en position neutre ? Moi je mes les aigus à donf, comme ça j'ai exactement le même son dans le HP et dans ma carte son [branchée en spdif via mon multi FX]

J'ai récement branché mon VG88 dans le return de la boucle d'effet d'un Marshall à lampe avec baffle 4*12: le son était dégueu :fache: Avec le Tech21 c'est beaucoup mieux :D:

Heu, je déconseille aussi l'utilisation en moniteur de mix, c'est vraiment pas fait pour, à moins d'être sourd, paske le Power Engine envoie grâve ! Ca reste un ampli guitare (ou clavier). Il existe d'ailleurs en version avec tweeter pour les grattes acoustiques. Mais on peut faire:
Ampli[modélisation] > Power Engine > Enregistreur [analog ou num]
le tout câblé en ligne sans problème: le baffle sert pour s'écouter jouer, et faire du larsen tout en écoutant le click/playback au casque (ou monitoring) et on ne s'emmerde plus à checher une position de micro pour avoir LE son. :8)
15
;)
16
Je viens d'installer les Packs sur mon Pod XT Live et franchement :rocket: ça dégage sec....

Mon Tech 21 tremble de bonheur : Putain la simulation 5150 est grandiose.... Idem pour les Bogner et autre Diezel...

Et même lorsque je "branche" le JCM 900, welcome to the 70's & 80's :bravo2: Angus Is Back

Aucune réserve à emettre

De plus, je voudrais rectifier une fausse idée qui circule sur AF : La technologie du Pod serait une usine à gaz qui nécessiterait des heures de recherche et de bidouillage pour sortir un son correct :non:

J'utilise les patchs d'usine, modifiant simplement le gain ou le volume.... Et ça sonne déjà du feu de Dieu...

Et pourtant je suis, d'un point de vue technologique à considérer dans la catégorie des "obsolètes irrécupérables", des "c'était mieux avant", des "pro analogique", des vieux quoi ;) (Je travaille néanmoins sur Mac, donc je suis quand même progressite
17
C'est quoi un ampli à lampes ??? :noidea:
18
:non: Transistore neutre avec un HP celestion :aime:
19
:?: Quand tu te braches sur cet ampli, tu met quoi comme type de sortie sur le pod (direct sono)???? :lol:
Ibanez 1540fm, podxt live, hughes et kettner attax 40w
20
Yes, sortie Line ;) et la sauce est là, bien épicée :aime: