Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/268
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Sujet Ohé, Ohé, à tous les proprietaires d'appareil de modelisation.

  • 332 réponses
  • 69 participants
  • 45 111 vues
  • 68 followers
1 Ohé, Ohé, à tous les proprietaires d'appareil de modelisation.
J'ai trouvé la solution idéale pour amplifier votre appareil de modélisation :



Le Power Engine 60 en configuration LIVE!!! :





Je vous propose un compte rendu de mon utilsation en trois points :

La puissance du Power engine, Le Son qu'il délivre et enfin sa Perception par les musiciens qui composent mon groupe.

1° Point : La puissance :

J'ai mis le volume de sortie du Pod au maximum et l'égualisation du Tech 21 au minimum et j'ai monté progressivement le volume de l'ampli.... et là :violent: non que dis-je, :rocket: Je couvre le batteur sans problème sans dépasser 3 sur le volume

2° Point : La qualité sonore :

Transparence et dynamique : Véritablement bleuffantes :8O:

Cela fait 17 ans que je joue de la guitare et mes configurations ont toujours étaient : guitare dans un ampli guitare (lampe, transistor, rack, j'ai bouffé à tous les rateliers :clin: )

Là c'est ébouriffant de dynamique, de précision et de propreté et surtout ed transparence...aucune différence entre le son Studio et le son live...

:bravo2: Mention très spéciale à la modélisation du SLO 100 de Soldano... le sol vibrait de plaisir :aime:

Nuno is back... Putain vivement ma XP N4 like

:mdr:

3° Point : Les impressions du groupe :

Je considère cet aspect comme fondamental : En effet, c'est bien beau de prendre son pied avec son matos si c'est pour voir les mines déconfites du bassiste et du batteur... Le Son est celui groupe. Il doit donc plaire à tous les musicos qui le composent!

Mon batteur était ravi par la qualité de la "machine" :"Quel ampli" a t'il précisé... "Le son est nickel"

Le bassiste, sceptique sur l'usage d'un pod en situation Live, était finalement également ravi par LE SON dans l'ampli...

En conclusion :

OHE, OHE, A TOUS LES PROPRIETAIRES D'APPAREIL DE MODELISATION :

J'ai LA solution idéale pour brancher votre machine (Pod, TONELAB, Digitech et autres...) et sortir ce qu'elle a dans le ventre en qualité Studio, sans devoir modifier les réglages des patchs, sans colorer le son de votre machine MAIS en apportant la dynamique d'un véritable HP ( ce qui se sont branché sur une sono même haut de gamme me comprendront ;) )

Fermer les yeux, vous jouez sur un SOLDANO SLO 100, puis sur un Fender Bassman, puis sur un VOX AC 30 Rhaaaaaaaaaaaa :(((

Jetez vous sur cet ampli, conseil de °Schizophonic°



Si vous avez des questions, n'hésitez-pas ;)

P.S : je compte m'en acheter un second après livraison de ma XP pour jouer en Stéréo :tourne:
Afficher le premier post
231

Citation : Bon alors toujours personnes peut me dire si on peut avec tonelab se + pe60 avoir un lien vers un pc qui enregistre tandis qu'on joue avec l'ampli?



Aucune contre-indication: c'est juste une question de câblage, ça. Tu as plusieurs possibilités, du câble en Y au repiquage de la carte son dans l'ampli.

Citation : Je me tate beaucoup a prendre un ampli de puissance en fait. Question conne: un ampli de puissance colore t'il le son? Je pense que non puisque c'est le role des preamplis. Dans ce cas quels sont les parametres a prendre en compte pour le choix d'un ampli de puissance?



Si c'est du transistors, il ne colore pas. Si c'est des lampes, il colore un maximum. Cf Les lampes pour les nuls dans ma signature.

Citation : Si je prend un 50/50 et deux baffles 4*12 ca correspond a quelle puissance d'une tete d'ampli seule? (je pense que c con ce que je viens de dire mais en gros 2*50 watt en ampli de puissance avec deux baffles est ce que c'est égal a une tete 100 watts et une baffle 4*12?)



Oui, un 50/50 c'est un deux fois 50W et ça se comporte à peu près comme un 100W, sauf que c'est de la stéréo: ça dépend donc beaucoup de la config des baffles. Méfie-toi: 100W avec les HP de 2006, c'est beaucoup trop puissant (cf Les lampes pour les nuls à nouveau), et le 4x12, ça tient plus du fantasme d'ado metalleux qu'autre chose. Il y a bien sûr des cas où ça fait partie du son, mais concrètement, ça n'apporte pas grand chose en dehors de l'impact visuel: un 2x12, ça aère déjà bien le son, et c'est déjà bien assez volumineux.
232
Sinon y a aussi le powerblock de chez crate, j'en ai un et j'en suis très content pour amplifier mon pod.
Il peux servir d'ampli monocanal et d'ampli de puissance en bypassant sa section préampli(entrée préampli mono ou stéréo), il est petit, puissant pas cher et te permet de te brancher sur le baffle que tu veux(attention quand meme à l'impédance...).
233

Citation : Citation :
Bon alors toujours personnes peut me dire si on peut avec tonelab se + pe60 avoir un lien vers un pc qui enregistre tandis qu'on joue avec l'ampli?


Aucune contre-indication: c'est juste une question de câblage, ça. Tu as plusieurs possibilités, du câble en Y au repiquage de la carte son dans l'ampli.



Ouaip j'ai fait le test hier soir en fait on peut brancher la prise headphone et la prise line out en mm temps sur le tonelab du coup, je peux jouer sur baffle/ampli et m'enregistrer en mm temps sur mon pc via le headphone

Citation : Citation :
Je me tate beaucoup a prendre un ampli de puissance en fait. Question conne: un ampli de puissance colore t'il le son? Je pense que non puisque c'est le role des preamplis. Dans ce cas quels sont les parametres a prendre en compte pour le choix d'un ampli de puissance?


Si c'est du transistors, il ne colore pas. Si c'est des lampes, il colore un maximum. Cf Les lampes pour les nuls dans ma signature.



En fait c'etait une question con :lol: :??:

Citation : Citation :
Si je prend un 50/50 et deux baffles 4*12 ca correspond a quelle puissance d'une tete d'ampli seule? (je pense que c con ce que je viens de dire mais en gros 2*50 watt en ampli de puissance avec deux baffles est ce que c'est égal a une tete 100 watts et une baffle 4*12?)


Oui, un 50/50 c'est un deux fois 50W et ça se comporte à peu près comme un 100W, sauf que c'est de la stéréo: ça dépend donc beaucoup de la config des baffles. Méfie-toi: 100W avec les HP de 2006, c'est beaucoup trop puissant (cf Les lampes pour les nuls à nouveau), et le 4x12, ça tient plus du fantasme d'ado metalleux qu'autre chose. Il y a bien sûr des cas où ça fait partie du son, mais concrètement, ça n'apporte pas grand chose en dehors de l'impact visuel: un 2x12, ça aère déjà bien le son, et c'est déjà bien assez volumineux.



Tain mais c toi le gars qui a fait les lampes pour les nuls!!!! Génial en tout cas ;) Tu m'as dissuadé (auparavant) de m'acheté une tete d'ampli a lampes de 100w dont j'aurais jamais eu l'utilité :)
La puissance c'est bien mon pb, transistor/lampes je m'en fous un peu je trouve que ca tiens un peu du mythe quand on voit a quel point sont retouchés au mix final les sons de gratte etc... Bre le débat est pas là.
Ouaip ma piole fait 9m² alors le 4*12 j'y pensais mm pas lol et mm en live j'en vois pas trop l'utilité, je prefere avoir 2 2*12 en stereo mm.
2*12 m'interesse pas mal du tout, mais le pe60 aussi.
Je pense que je vais procéder par etape: pe60 ou equivalent en puissance (en gros pas plus de 50-60 w) pour pouvoir jouer a faible volume dans ma piole et tranquillement en repet. Et si j'ai besoin de plus alors je passerais a ampli de puissance plus baffle.

Ca me semble correct :) (Contredis moi encore si y faut :D )



Citation :
Glic

Sinon y a aussi le powerblock de chez crate, j'en ai un et j'en suis très content pour amplifier mon pod.
Il peux servir d'ampli monocanal et d'ampli de puissance en bypassant sa section préampli(entrée préampli mono ou stéréo), il est petit, puissant pas cher et te permet de te brancher sur le baffle que tu veux(attention quand meme à l'impédance...).



Ah ouai ca l'air sympa ton truc la. Par contre j'ai lu qu'il colorait un peu le son, c le mec qui a halluciné non?
Du coup pour a peu pres le mm pris que le pe je pourrais avoir une tete d'ampli et une baffle 2*12... Arf zetes dur les mecs :bravo:
METAL UP YOUR ASS
234

Citation : Sinon y a aussi le powerblock de chez crate, j'en ai un et j'en suis très content pour amplifier mon pod.
Il peux servir d'ampli monocanal et d'ampli de puissance en bypassant sa section préampli(entrée préampli mono ou stéréo), il est petit, puissant pas cher et te permet de te brancher sur le baffle que tu veux(attention quand meme à l'impédance...).



Bon je sais c'est hs, mais tu n'aurais pas des samples par hasard? Comment l'utilises tu? En bypassant le preamp ou non?
235
Honnetement je n'ai pas poussé les test pour savoir si le powerblock est parfaitement neurte. J'ai déjà testé pas mal de trucs avec mon pod, des sonos, combos transistors, tetes lampes, amplis de puissance à lampes et dans tous les cas le son était coloré de manière pas très belle, soit c'est tout bonnement immonde, l'ampli gâche le pod soit l'ampli est bon et le pod gâche l'ampli... L'exception reste l'ampli de puissance à lampes qui colorais bcp mais de manière fort agréable ma foi...
Le powerblock sonne ma foi de manière satisfaisante meme si à mon avis à coté d'une tete à lampe il ne fera pas le poids(quoique selon certains oui...). Son prix et son poids ne sont également pas comparable...
Je l'utilise en stéréo dans un baffle 4x12 line 6 avec mon podxtl(dans l'entrée préampli), c'est vraiment pas mal. Parfois j'ai la flemme de prendre mon pod et je l'utilise comme ampli(dans l'entrée guitare donc...) et la disto est vraiment bonne aussi(mais un poil pas assez extrême à mon gout).
Pour les samples je n'en ai pas trouvé et je ne pourrai pas en faire avant un petit bout de temps...
Tu envisage quel 2x12 ElNiko moi j'en cherche tjs un pour chez moi et thomann refuse de répondre à mes mails concernant les livraisons vers la Belgique...Qqun sait si ils livrent en Belgique???
236
Okay, merci pour tous ces details. J'envisage d'acheter le powerblock pour plusieurs raisons:
le prix, la taille et le poids, et la video du namm 2005 qui bien qu'ultra courte, m'a mis l'eau a la bouche. Ca sonne un peu Marshall.
La disto n'est pas tres poussee il parait, elle s'apparente apparemment a un gros crunch, en tout cas pas assez pour du gros metal. J'imagine qu'il doit y avoir moyen de le booster avec une pedale d'overdrive et de lui coller mon gt3 dans la boucle afin de rendre l'ampli versatile.
237
Pour le 2*12 je sais pas... Pitetre le faire moi meme..

Si je pouvais un mesa... mais bon tu penses auquel toi?

Thomann livre en belgique il me semble

Je suis pas convaincu du crate moi, en plus la sortie en XLR c relou
METAL UP YOUR ASS
238

Citation : Je suis pas convaincu du crate moi, en plus la sortie en XLR c relou



Ben j'ai vraiment bien aime le grain qu'on entend sur la video du Namm 05. Ca a l'air de sonner pas mal du tout. J'aimerais vraiment l'essayer afin de me faire une idee precise sur l'engin, mais je ne trouve pas de mag chez moi :(

Pour la sortie XLR, ma foi il faut juste acheter un cable XLR. C'est sur qu'une p'tite sortie en 6.35 en plus aurait pas fait de mal, mais bon, c'est quand meme pas la mer a boire non plus.
239
Non c pas la mere a boire ta raison.

Ta la video du namm 05?

Dans le mm style en ampli de puissance pas cher ya le rocktron
METAL UP YOUR ASS
240
Oui, elle est disponible en telechargement sur ce site:

http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=2290

Mais je te previens, c'est tres tres court. Le gars joue 1 accord et demi, en gros 2 secondes (il aurait quand meme pu jouer un peu plus). En plus en son clair on n'entend rien.