Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/268
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Sujet Ohé, Ohé, à tous les proprietaires d'appareil de modelisation.

  • 332 réponses
  • 69 participants
  • 45 126 vues
  • 68 followers
1 Ohé, Ohé, à tous les proprietaires d'appareil de modelisation.
J'ai trouvé la solution idéale pour amplifier votre appareil de modélisation :



Le Power Engine 60 en configuration LIVE!!! :





Je vous propose un compte rendu de mon utilsation en trois points :

La puissance du Power engine, Le Son qu'il délivre et enfin sa Perception par les musiciens qui composent mon groupe.

1° Point : La puissance :

J'ai mis le volume de sortie du Pod au maximum et l'égualisation du Tech 21 au minimum et j'ai monté progressivement le volume de l'ampli.... et là :violent: non que dis-je, :rocket: Je couvre le batteur sans problème sans dépasser 3 sur le volume

2° Point : La qualité sonore :

Transparence et dynamique : Véritablement bleuffantes :8O:

Cela fait 17 ans que je joue de la guitare et mes configurations ont toujours étaient : guitare dans un ampli guitare (lampe, transistor, rack, j'ai bouffé à tous les rateliers :clin: )

Là c'est ébouriffant de dynamique, de précision et de propreté et surtout ed transparence...aucune différence entre le son Studio et le son live...

:bravo2: Mention très spéciale à la modélisation du SLO 100 de Soldano... le sol vibrait de plaisir :aime:

Nuno is back... Putain vivement ma XP N4 like

:mdr:

3° Point : Les impressions du groupe :

Je considère cet aspect comme fondamental : En effet, c'est bien beau de prendre son pied avec son matos si c'est pour voir les mines déconfites du bassiste et du batteur... Le Son est celui groupe. Il doit donc plaire à tous les musicos qui le composent!

Mon batteur était ravi par la qualité de la "machine" :"Quel ampli" a t'il précisé... "Le son est nickel"

Le bassiste, sceptique sur l'usage d'un pod en situation Live, était finalement également ravi par LE SON dans l'ampli...

En conclusion :

OHE, OHE, A TOUS LES PROPRIETAIRES D'APPAREIL DE MODELISATION :

J'ai LA solution idéale pour brancher votre machine (Pod, TONELAB, Digitech et autres...) et sortir ce qu'elle a dans le ventre en qualité Studio, sans devoir modifier les réglages des patchs, sans colorer le son de votre machine MAIS en apportant la dynamique d'un véritable HP ( ce qui se sont branché sur une sono même haut de gamme me comprendront ;) )

Fermer les yeux, vous jouez sur un SOLDANO SLO 100, puis sur un Fender Bassman, puis sur un VOX AC 30 Rhaaaaaaaaaaaa :(((

Jetez vous sur cet ampli, conseil de °Schizophonic°



Si vous avez des questions, n'hésitez-pas ;)

P.S : je compte m'en acheter un second après livraison de ma XP pour jouer en Stéréo :tourne:
Afficher le premier post
311

Je suis heureux d'avoir trouvé ce topic, pour l'avoir cherché longtemps et trouvé, Ohé,Ohé, par hazard...

Je viens du tonelab oldschool qui m'a bien servi en home-studio et post-prod diverses.

Pour avoir parcouru ce topic, je suis emballé par les louanges du PE 60. j'ai trés peu d'expérience en simu' amplifiés en jeu de groupe,  Pod 2.0 dans un Marshall MGFX 100 qui est déja assez amusant sur des tournerie jazz-rock et autres HerbieHancokeries.

Je viens d'avoir il y a 3 semaines un Pod HD 500, dont je suis bien content je n'ai pas encore fait le tour de la machine ni des différentes possibilités de branchements attaque par boucle FX et pré-amp pod, méthode des 4 cables, ou PE 60?

Je cherche une solution pour amplifier sérieusement le machin, j'hésite sur un bon ampli à lampe avec ou non la méthode des 4 cables ou le PE 60 Power Angine...

Avez vous essayez ces deux configurations?

Merci

312

Si t'as l'occasion, essaie de le brancher sur un AER.

la modélisation sur ces ampli fonctionne trés bien, même si la dynamique est moindre comparé à un ampli à lampe, ça recèle un bon paquet d'avantage.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

313

Oui j'ai pensé aussi a cette solution, d'autant que cela fait un ampli pour guitare electro-acoustique, j'ai déja essayé cet ampli avec ma takamine-cool tube +Micro Tri-Ax cela sonne à merveille, c'est un des meilleur ampli-electro que j'ai essayé à ce jour, mais jamais branché un pod dessus.

C'est un avantage que je vois, quels sont les autres dont tu parles?

314

- léger

- Petit

- puissant ( pour le modèle DOMINO ) je prend un bar/Club sans repique, trés bonne projection, le son est toujours clair même au fond de la salle.

- costaud ( j'ai ai un qui tourne depuis 10 ans, concerts interminables, saisons, cours & ateliers, 2 à 3 répets par semaines )

- super bande passante ( des graves naturels )

- 3 canaux ( le chant & la basse ) tu prend un club/restau avec un repertoire cool

- pas de micro devant, la sortie DI direct sur la table en XLR, le techno/son veux se marier avec toi à la fin

C'est en fait un hybride sono/electro-ac/electrique, tout passe dedans, sans parler bien sur, de mon Ovation en direct... Sinon Je passais par : un DG stomp yamaha ou une Adrenalinn et dernièrement une "blonde" tech 21 et un PSA1. ça marche trés bien. faut pas être puriste.

Pardon pour la pub, mais j'ai eu des marshall 2 corps, des fender 410, 212, Préamp carvin & ampli de puissance, des usines à gaz pas possible. C'est bien, mais trop lourd, fragile à cause des lampes et trop volumineux... la manutention nuit gravement à la santé créative icon_lol.gif

Bon par contre c'est pas donné, mais l'investissement vaut vraiment son pesant d'or.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

315

Ok merci de toutes ces précisions, tu m'as convaincu. Je me disais les mémes choses.

316

Je ne sais pas si cette question a déjà été posée, au pire, je m'en excuse...Pour une utilisation en appartement, c'est jouable cette bébête?


 

317
Oui complètement !
Ce genre d'ampli (solid state) sonnera aussi bien à fort comme à faible volume.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

318

bave Merci!


 

319
Bonjour à tous,

Quelqu'un a déjà branché une Tech 21 Characters serie sur un PE60?

C'est quelque chose qui me tente, mais j'ai pas trouvé grand chose sur le net...

Rock'n'roll et logiciels libres

320
Citation :
Oui complètement !
Ce genre d'ampli (solid state) sonnera aussi bien à fort comme à faible volume.

Pour la partie modification du son par le power amp, en effet... mais il y a aussi le mouvement du HP, et ça, en appart, ça ne pardonne pas. C'est ce qui fait que depuis que j'ai l'occasion de jouer le mien avec un volume plus important, je ne le supporte plus en appart :(

Mais empiriquement, oui, ça marche.

Citation :
Quelqu'un a déjà branché une Tech 21 Characters serie sur un PE60?

J'ai lu des bons retours sur les forums US, mais attention, certaines Characters n'ont pas la simu de HP débrayable, ça risque d'être pas top avec le HP du PE60 (qui est un HP de guitare et n'est donc pas transparent comme le power amp).