Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer son ampli maison

  • 159 réponses
  • 41 participants
  • 58 633 vues
  • 7 followers
1 Fabriquer son ampli maison
Salut,

J'ai récupéré une grosse enceinte fender qui m'est completement inutile sans l'ampli qui va avec.
Je m'acheterais bien une tête, mais après avoir visité quelques boutiques, je me suis aperçu que pour un ampli guitare correct, il fallait tapper dans les 1000€ (trop cher pour moi), on peut en trouver des moins chers, mais ce ne sont pas des modèles qui m'intéressent vraiment (j'ai déjà un ampli combo qui fait très bien l'affaire) et je n'ai pas très envie d'investir dans du matos qui ne m'apportera rien.

Du coup, quitte à s'amuser, je me demandait si c'était possible de bricoler moi même un ampli. L'idée serait d'exploiter à moindre cout cette belle enceinte et d'avoir un son... "original" (crado ?), un truc que les autres n'ont pas.

J'en appelle donc aux bricoleurs, est-ce que c'est complètement délirant ? Est ce qu'on peut trouver des plans simples ? Bref, ça se tente ou pas ?

Raph (rêveur)
Afficher le premier post
101
Ha ouais, oublié


ca fait ceci donc,

"Point chaud HP" , r 47K , r 1K , " GND HP "

Tu connectes ton casque entre le point situé entre les deux resistance et la masse.
102
Si j'ai 70 W, ça va donc faire 1k+67k ?

Peace & love

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

103
:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

ça y est, mon ampli sonne !!! juste un p'tit problème de ronflette, mais le SON est la, nom d'un chien !!!

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
104
Tu pourrais mettre en ligne des photos, extraits sonores et tout le toutim de la bête ?

il t'est revenu à combien au final ?

merci.
a+

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

105
Photos et tout le toutim bientôt... (le temps de virer la ronflette, de finir le baffle...)
pour des extraits sonores, ça va être chaud (pas encore de mic ni préamp... ça viendra..!)
106
Un ptit rappel des caractéristiques de la bête:

Citation : Tête 50W tout lampes (5x12AX7WA, 1x12AT7EH, 2x6L6WXT+, 5AR4)
reverb
2 canaux :
- clair avec 3 modes (clean, blues, full)
- drive avec 2 modes (tweed, hot) + switch blues/full
- switch 50w/20w (pentode/triode)
- switch fixed bias/ cathode bias (modern/vintage)
- switch tubes rectifier/ diode rectifier

Baffle 2x12" Eminence



rahhhh !!! :bravo:
107
Effectivement, il a l'air d'avoir tout ce qu'il faut pour être bien, ce petit ampli la !

et bien, on attend ca avec impatience (elle toujours la pour attendre, elle).

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

108
Sympa ce post!
J'ai customisé mon peavey delta blues y'a 2 ans. J'ai vu que qqun faisait allusion à steve aloha. Il possède pas mal d'infos sur les plans, les modifs possibles... c'est vraiment passionnant comme truc.
Mais il est vrai que c'est vite la misère pour certains composant ici. Notament les condos "je sais plus koi" (bah oui ça fait 2 ans tout de même). J'ai tout commandé sur thetubestore je crois. Y'en avait un panel, j'arrivais pas à les trouver en france...

Sinon, le construire entièrement, ça doit demander pas mal de connaissance qd même, ayant un DUT en éléctronique, j'étais déjà parfois un peu perdu! Faut se pencher de longues heures sur le sujet avant d'attaquer... afin de tout connaitre en détail.

En plus d'être éléctronicien, faut avoir de bonne relations pour faire le "coffret".

je n'ai plus les liens, mais ça doit être trouvable via le site de steve aloha, certains font des répliques de vieux fender de manière halucinante! à voir!
109
Bonjoir TLM

Je viens de tomber sur ce fil de discution , apparement un ampli pour guitare, je ne fais qu'arriver sur cette discution......

Si le temps n'est pas un facteur déterminant, ça vaut le coup de tenter l'expérience mais faut tenir jusqu'a la fin :!:
Pour les curieux, j'ai fabriqué un très très très gros ampli ( 6 X 1300W Rms/8 ohms + 6 X 70W Rms/8 ohms), mais je me suis aventuré dans une gallère de plusieurs années que j'ai commencé à développer sur http://pl.concept.free.fr ... avec quelques photos du bolide, par ici http://pl.concept.free.fr/tofs

Courrage et bonne continuation !!!

@bientôt :8)

Le carton d'origine est toujours trop petit... Il est inutile de le garder...

110
Bon le lien que j'avais mis ne mène nulle part alors
google:optimisation ampli guitare ,on trouve ce site:optimisetonampli.chez.tiscali.fr/
au moins ça marche.Voila plein de choses sympas,mais je ne comprends pas tout,faut etre bien calé en electro