Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est la différence entre une telecaster et une stratocaster?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 13 848 vues
  • 1 follower
1 Quel est la différence entre une telecaster et une stratocaster?
Voila la question qui m'interroge..
2
La forme, les micros, les bois utilisé...

la fonction recherche est vraiment très utile tu sais... :bravo:
3
4
+1 j'y avais pas penser :bravo:
5
Ben pour te donner une idée...c'est un peu la même qu'entre la 106 et la 206 de chez peugeot tu vois :bravo:
non mais c'est vraiment une question ça? c'est psa le même modèle et pis c'est tout
va voir des photos pour te rendre compte!
6
Bien. Tachons de relancer un peu un sujet qui risque de tourner au pugilat! :-)

C'est une question que moi, humble petit débutant qui ne s'est toujours pas décidé sur le modèle de guitare qu'il allait acquérir, me suis également posé. A mon humble avis, cette question n'est pas si stupide... a condition d'interpréter cette question comme "quelles sont les différences sonores entre une télé et une strat". J'ai lu que beaucoup de personne font référence au son particulier de la télé... Mais je n'ai jamais réussi à identifier cette subtile différence par rapport à une strat.

Je me permet donc de faire écho à l'instigateur du thread. Alors, oui, je sais: la meilleure chose à faire est d'aller les essayer chez un revendeur, mais ce n'est pas moi qui, jouant à un doigt, vais pouvoir saisir les subtilités sonores...

Serait il donc possible à un membre de guitarplug de donner quelques pointeurs vers des samples véritablement typiques d'une stat et d'une télé afin que les pauvres béotiens comme moi puissent se faire une idée?

Non pas que je souhaite m'en procurer une, vous pensez bien... Moi ce que je veux, c'est une PRS custom, mais mon banquier ne veut pas... J'ai bien essayer de demander au petit bonhomme vert de Cegetel, mais c'est qu'il court plus vite que moi, le bougre! :-)

Hors sujet :
Dans le même genre d'idée, je me verrai bien au volant d'une maseratti décapotable, mais je ne sais pas conduire...

7

Citation : Serait il donc possible à un membre de guitarplug de donner quelques pointeurs vers des samples véritablement typiques d'une stat et d'une télé afin que les pauvres béotiens comme moi puissent se faire une idée? 



Sur mon profil il y a ces samples.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
Le problème c'est qu'il y a de nombreuses télé et strats. Pour faire simple, je dirais que la strat est plus universelle que la télé car elle a plus de sons, la télé est orientée essentiellement country/blues, elle rock mais bien avec des humbucker. Enfin je trouve le son de la télé plus sec et nerveux que celui de la strat.
Essaie les et fais toi une idée, l'idéal étant d'avoir les deux.
Manu
9
Je suis d'accord avec toi manu! moi je trouve le son télé vraiment identifiable: sec, claquant, brillant parfois...
on dit souvent que la télé est une guitare plus rythmique de part sa conception, alors que la strat correspond mieux aux solistes...c'est un concept qui m'a toujours échappé: selon la couleur qu'on veut donner à son solo, l'une ou l'autre peuvent convenir. après l'accès aux aigus est meilleur sur la strat mais bwarf :??: