Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ça sert à quoi les petit reglages que y a sur le chevalet?

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 2 264 vues
  • 2 followers
1 Ça sert à quoi les petit reglages que y a sur le chevalet?
Salut, je debute la guitare electrique. j'ai pas de vibrato, j'ai un chevalet normal et je me demandais à quoi servait les 6 petit truc qui avance et qui recule au niveau du chevalet et qui soutienne les cordes?
2
Ca sers a régler la justesse de la note a l'octave (12eme case), et de par la sur l'ensemble du manche.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Ca s'appelle les pontets, et tu peux aussi régler la hauteur de chacune de tes cordes (à l'aide des deux petites BTR) pour qu'elles épouses au mieux la courbure de ton manche :clin:
4
Ben en fait je m'en était douté :8) mais j'ai quand meme un petit probleme.
en fait vu que je m'accorde avec les cordes à vide, je me dit que si je verifie l'octave avec les harmonique de la 12ieme case ça sera plus juste. mais en fait non...
le MI en harmonique en 12 IEME case n'est pas le meme que celui en 12ieme case joué normalement :oops:
alors pour regler les pontet, je verifie avec les harmoniques ou bien avec des notes normals?
5
Je crois que c avec l'accordeur qu'il faut régler ca. Mais je sais jamais quand avancer ou reculer le pontet en fonction de l'écart a l'octave (par ex, ci on est trop en bémol, avancer ou reculer?)
6
Ben ça paraît logique: si ça sonne trop bas sur la 12e corde par rapport à la corde à vide, faut avancer le pontet, de façon à diminuer la longueur de corde, donc la fréquence...
7
Si tu diminues la longueur de la corde tu AUGMENTES la fréquence. (+ aigu).
8
En pratique, tu avances le pontet dans un sens, et si tu vois que c "pire", bin tu recommences dans l'autre sens :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Pas con lulu


.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
10