Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/267
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Sujet Ohé, Ohé, à tous les proprietaires d'appareil de modelisation.

  • 332 réponses
  • 69 participants
  • 44 699 vues
  • 68 followers
1 Ohé, Ohé, à tous les proprietaires d'appareil de modelisation.
J'ai trouvé la solution idéale pour amplifier votre appareil de modélisation :



Le Power Engine 60 en configuration LIVE!!! :





Je vous propose un compte rendu de mon utilsation en trois points :

La puissance du Power engine, Le Son qu'il délivre et enfin sa Perception par les musiciens qui composent mon groupe.

1° Point : La puissance :

J'ai mis le volume de sortie du Pod au maximum et l'égualisation du Tech 21 au minimum et j'ai monté progressivement le volume de l'ampli.... et là :violent: non que dis-je, :rocket: Je couvre le batteur sans problème sans dépasser 3 sur le volume

2° Point : La qualité sonore :

Transparence et dynamique : Véritablement bleuffantes :8O:

Cela fait 17 ans que je joue de la guitare et mes configurations ont toujours étaient : guitare dans un ampli guitare (lampe, transistor, rack, j'ai bouffé à tous les rateliers :clin: )

Là c'est ébouriffant de dynamique, de précision et de propreté et surtout ed transparence...aucune différence entre le son Studio et le son live...

:bravo2: Mention très spéciale à la modélisation du SLO 100 de Soldano... le sol vibrait de plaisir :aime:

Nuno is back... Putain vivement ma XP N4 like

:mdr:

3° Point : Les impressions du groupe :

Je considère cet aspect comme fondamental : En effet, c'est bien beau de prendre son pied avec son matos si c'est pour voir les mines déconfites du bassiste et du batteur... Le Son est celui groupe. Il doit donc plaire à tous les musicos qui le composent!

Mon batteur était ravi par la qualité de la "machine" :"Quel ampli" a t'il précisé... "Le son est nickel"

Le bassiste, sceptique sur l'usage d'un pod en situation Live, était finalement également ravi par LE SON dans l'ampli...

En conclusion :

OHE, OHE, A TOUS LES PROPRIETAIRES D'APPAREIL DE MODELISATION :

J'ai LA solution idéale pour brancher votre machine (Pod, TONELAB, Digitech et autres...) et sortir ce qu'elle a dans le ventre en qualité Studio, sans devoir modifier les réglages des patchs, sans colorer le son de votre machine MAIS en apportant la dynamique d'un véritable HP ( ce qui se sont branché sur une sono même haut de gamme me comprendront ;) )

Fermer les yeux, vous jouez sur un SOLDANO SLO 100, puis sur un Fender Bassman, puis sur un VOX AC 30 Rhaaaaaaaaaaaa :(((

Jetez vous sur cet ampli, conseil de °Schizophonic°



Si vous avez des questions, n'hésitez-pas ;)

P.S : je compte m'en acheter un second après livraison de ma XP pour jouer en Stéréo :tourne:
2
Hum pinèze..... ca donne envie tout ca..héhé :aime:
3
:bravo:

Content pour toi!

Perso j'ai fait ma première répet en essayant le pod live sur sono puis sur un ampli clavier, en bidouillant le son à mort. Un truc est sûr : je ne vais pas vendre mon ENGL tout de suite...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4

Citation : en bidouillant le son à mort

Moi je n'ai rien eu à bidouiller ;) Plug and play
5
Ca a l'air sacrément interessant ce piti truc :D:
6
Ouai, amplification sans coloration de son, c'est de la bombe :mrg:

Ah joubliais, je me branche en sortie line et ça sonne :tourne:
7
Mais attendez un peu... si le hp est bon pour les simu.... il pourrai peut etre faire office de monitoring pour l'enregistrement non? toutes les fréquences doivent etre comprises non?
8
A essayer ;) Tu aurais un Gros monitoring :mdr:
9
Lol, des baffles guitares pour faire du monitoring d'enregistrement, j'éviterais... :|

Les bffles de monitoring sont en général des 2 voies, ce qui ne me semble pas être le cas ici : l'info sur les igus est inutile sur des baffles guitare, mais pas pour des monitors...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

10
C'est pas faux... Le Tech 21 c'est pour jouer en groupe ou chez soi avec un vrai son d'ampli :clin: