Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer son ampli maison

  • 159 réponses
  • 41 participants
  • 58 608 vues
  • 7 followers
1 Fabriquer son ampli maison
Salut,

J'ai récupéré une grosse enceinte fender qui m'est completement inutile sans l'ampli qui va avec.
Je m'acheterais bien une tête, mais après avoir visité quelques boutiques, je me suis aperçu que pour un ampli guitare correct, il fallait tapper dans les 1000€ (trop cher pour moi), on peut en trouver des moins chers, mais ce ne sont pas des modèles qui m'intéressent vraiment (j'ai déjà un ampli combo qui fait très bien l'affaire) et je n'ai pas très envie d'investir dans du matos qui ne m'apportera rien.

Du coup, quitte à s'amuser, je me demandait si c'était possible de bricoler moi même un ampli. L'idée serait d'exploiter à moindre cout cette belle enceinte et d'avoir un son... "original" (crado ?), un truc que les autres n'ont pas.

J'en appelle donc aux bricoleurs, est-ce que c'est complètement délirant ? Est ce qu'on peut trouver des plans simples ? Bref, ça se tente ou pas ?

Raph (rêveur)
2
C'est totalement possible et a moindre cout
il te faut un ampli de puissance quelconque et un préamp type pédale ou multifX
comme je disais ce matin sur un autre post j'ai fait ça pour un ampli basse portable
ex: 1 ampli automobille type culasse de mobilette à 55 € une pédale zoom 504 ou 505 ou 506 a 100€
un tranfo 12 V pour l'ampli le resultat est surprenent
3
Je préfère le DIY Tube Amp Homebrewing à la bidouille récupérative...
(Quoiqu'on peut conjuguer les deux!)

Les incontournables:
- The AX84 Project
- The AX84 Discussion Forum
- AMPAGE -- Tube Amps / Music Electronics
- Amptone.com: Guitar Amp Tone, Effects Placement, and
Cranked-Amp Tone at Any Volume

- Duncan's Amp Pages

Les schémas:
- Cool Schematics
- Mr. Gearhead's Fender Amp Schematics
- Schematic Heaven
- Blue Guitar
- X88R Odyssey

La théorie:
- Aiken Tech Info
- Guitar Amp Evolution
- RCA R-10 Receiving Tubes Manual

J'espère ne pas avoir fait ça pour des prunes!
(Psycom si tu m'entends...)
4
Le sujet est enfin arrivé.....
bon moi je connais pas trop mais vu les shemas qu'e na pas donné pr rien Mr.Freeze :clin:
tu n'y arriveras pas , amoins de trouver un electricien ou encore qqun qui connait vraiment le sujet
5
Merci pour les liens c'est cool :aime:

Nothing but the Funk.
Funkdafied ©
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
6
A priori ça fait un an que j'ai glâné à peu-près tout ce qu'il faut pour construire ce "X88R Odyssey" (Soldano®).
Je compte quand même réussir ;-)
Ne me demandez pas encore de nouvelles à ce propos, mon plus grand problème étant l'oisiveté et la paresse...
Sérieusement: je ferai une petite page web samples inclus... mais dès que ce sera achevé!
7
J'aimerais bien connaitre le prix total des pieces détachées pour réaliser ce genre de truc.
Parce que la liste des composants, ça ne me parle pas trop...
Ensuite, on verra pour trouver l'électricien :clin: !
8
T'as essayé d'aller voir sur des sites de composants electroniques?
tu prend juste les references des composants et tu vois le prix sur un site de composant (si tu t'en trouve un) je vais chercher
ah et te tue pas en le montant ton ampli :mdr: :mdr:
arf....je v loin qd meme la
9
HiFi/DIY (tubes, embases, transfos, condos):
- Audio Concept Hi-Fi (Toulouse)
- ICP (Seine-et-Marne)
- Audio-Note (Paris)

Généralistes (le reste: résistances, potentiomètres, cables et soudure, connectique, rack...):
- Selectronic (Lille/Paris)
- Radiospares
- Farnell
10
N'oublions pas www.drtube.com pour les schemas de tout les grands constructeurs (Marshall, Mesa, Fender, Ampeg, Vox, Orange,...)


Bon courage Farfade. Tient nous au courant