Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis Urgenet !

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 586 vues
  • 2 followers
1 Besoin d'avis Urgenet !
Salut
Bon je vous expose mon probleme.
Je viens d'acquérir un Super RedHead tout neuf qui a un son magnifique sauf quand je pousse un peu le son car les HP internes ne supportent pas 5 eme cordes (SI grave).

Résultat je dois changer et vite, mais j'hésite entre une tete 750x de chez SWR et la SM-500, ayant tester une tete 350x je sais a peu pres a quoi correspond le son et il eme botte bien, donc si quelqu'un a tester le SM-500 ou 900 qu'ils me diesnt son avis et encore mieux siquelqu'un a essayé la les deux series qu'ils me fassent la comparaison.

Merci
2
La 350 elle fait quand meme 450 watt sous 2 ohm! ca suffi ca! Sinon je compte de l'acheter , tu pourrai me décrire un peu la nature du son car je pense pas a voir l'occasion de pouvoir la tester :(
3
Oui effectivement mais pour ça tu es obliger de lui coller de baffle de 4 ohms, et donc la je te dis pas le prix.
La je compte prendre une tete avec un Goliath III de 8ohms comme ça l'amplis 750x fait 450watts sous 8 ohms et apres je rajouterais surement (d'ici un an ou 2) un Big Ben de 8ohms afin d'exploiter le tout a fond.

On peux efectivelemnt utiliser le 350 sous 2ohms mais ç'est pas conseillé du au faite qu'il chauffera beaucoup plus, ensuite il y a le 550x de dispo (200 euros de plus que le 350x un truc comme ça) mais il faut attendre 2 mois minimu avant de le recevoir et moi ayant attendu deux moins et demi pour le Super Redhead et au bout de 3 jour je me rend compte que je dois le changer (et rapidement demain je dois dire au vendeur si je prend le SM500 ou le 750x).

Pour ce qui est du son, bah si tu as entendu deja une fois un SWR, je peux deja te dire que c'est du bon SWR, en gros le son est ROnd bien lourd et precis, coller avec un Goliath III let essayé avec un 5 cordes je peux te dire que ça sonne. Le SI grave ressort parfaitement, tout en laissant les medimus et aigu ressortir pleinement.

Apres c'est une question de gout SWR soit on aime le son soit on aime pas. Ils en on un 350X a Royer Musik a Rouen avec un Goliath III et un sur Pigalle chez bass center si je me trompe pas, donc on sais jamais si tu as l'occasion d'essayé.
4
Oué j'vai allé faire un p'ti tour a paris!
Sinon quand tu dit que ca chauffe : c'est que ca chauffe plus que les autres tétes qui fonctionnent sous 2 ohm ?
j'en profite un peu comme ta l'air d'étre calé ! Je compte prendre un 2x12 ampeg (avec les hp en néodium) qui fai 400 watt sous 4ohm puis rajouter une petite baffle sous 8ohm aprés. Mais c'est pas di que la téte peut fonctionner sous 2.66ohm. Il y aurai des pb sinon?; Pi ca devrai chauffer moin sous cette configuration que sous 2 ohm non?
Le pb c'est que jai besoin avant tout de qq chose facilement transportable en une fois...
dans les -de 30 kg
5
En faite le fonctionnement sous 2ohms est bon et pose pas de probleme, mais il faut savoir que plus l'impédance est basse plus l'amplis chauffe et SWR avertis que sur le 350x le 2ohms est possible mais ça risque d'user prématurémant les compasant car la chaluer dégagé sera plus élevé qu'avec une utilistation classique.

Pour ce qui est du focntionnement sous 2.66 il n'y a pas de probleme, la chaleur dégagé par la tete est certes plus élevé que si c'étais en 4 ohms mais contrairement au fonctionnement sous 2 Ohms le risque pour l'amplis est quasi identique que pour le 4ohms (SWR déconseille seulement l'emplois de la tete en 2ohms car les composant seront usé prématurément).

Le seul truc avec un baffle 4 ohms et un baffle 8 ohms c'est que se sera toujours le baffle 4ohms qui supportera le plus de puissance de la part de l'amplis, donc attention a ce que la puissance de l'amplis ne dépasse pas la puiisance du baffle, mais la avec 400watts tu devrais pas avoir de probleme.

bon moi je vais suremnt prendre le SM-500 car de tous ce que j'ai vu comme critique ça a l'air d'etre le mieux, c'est le haute gamme SWR.

Voila j'espere t'avoir aidé
6
Merci!
C'est clair qu'elle a l'aire trés bonne la téte SM500, mais ce qui fait la différence de prix c'est surtout le mode bi-amp non?
Tu connai pâs un site aussi qui expliquerai la "puissance perçue" genre les différences avec un ou plusieurs HP a meme puissance le mono/stéréo?
7
Salut,
Le prix est du, au bi-amp et a la possibilité d'affiner ses reglages avec une égalisation paramétrique précise.
La série X (350x, 550x, 750x) on un préamplis dérivé du Redhead et le SM-500 et 900 son l'évolution du SWRRabe qui est l'amplis qui rendu célèbre SWR.

J'ai la possibilité de tester le 350x et le SM-500 cette apres midi je te dirais ce que j'en pense si tu veux.

Et non je connais pas de site, tu peux trouver des infos surement sur certains forum, comme sur Onlybass (site FR) et sur Harmony centrale User (en anglais).

Sinon pour faire simple en mono si tu as deux pas de meme impédance la puissance de l'amplis est répartis sur les deux baffles, pour une impédeance différente c'est le baffle ayant la plus faible qui se rammasse le plus de puissance (je sais pas a quel proportion par contre la faut faire des rechercher).
Pour le stéréo c'est pareil c'est pour ça qu'il est conseiller d'avoir la meme impédance de chaque coté.

A+
8
Oué ca m'intéresserai que tu me dise les différences entre les 2 si sa t'embéte pas!
9
Bon apres essaie j'ai opté pour le 750x.

Sur le SM-500 tu te branche et la tu prends une clauqe un son grave du puissance terrible, bien rond, par contre apres pour le régler et avoir le son que tu désir la c'est une autre histoire, j'aime avoir un son avec de bonne basse bein rond et bien précis, ainsi que un son clair et net dans les aigus, mais avec le SM-500 j'ai passé 15 minutes pour obtenir le résultat voulus.

Le 350x est quand tu branche et la tu as un son qui sonne directe sans te prendre la tete avec les réglages, Rond, précis, net et clair, apres niveau égalisation tres simple, le son est parfait pour le Slap, Tapping ou avec les doigts. Niveau son on s'approche beaucoup du Redhead (qui est un des meilleurs préamp qui existe) donc comme a la base je voulais le Super Redhead ça a fait tilt, c'est l'amplis que je veux.

Donc pour résumer les deux se valent, mais un est beaucoup plus compliqué a utilisé et est stéréo, et l'autre sonne directe et quand on s'attarde un peu sur les reglage c'est encore mieux.

Bref n'hésite pas a prendre la Série X, courre vite l'essayer.

Pour info les 750x et 550x sont disponible dans 2 mois, pareil pour le baffle 4x10 Goliath III, actuellement il n'y a que le 350x qui est dispo (c'est au niveau fournisseur apres tu as peut etre la chance de trouver ça en magasin).

- SM-500: 1689€
- 750x : 1689€
- 550x : 1395€
- 350x : 1139€
- Goliath III 4 ou 8ohms : 1195€

Voila a+
10
Es-tu encore satisfait de ton achat?
Moi je suis équipé d'un SM-500, avec 1 x Goliath III ( 8 ohms) et d'un Big Ben (8 omhs)..... Un très bon ensemble !!!!