Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une Stratocaster Silencieuse : C'est possible!

  • 147 réponses
  • 41 participants
  • 42 276 vues
  • 12 followers
1 Une Stratocaster Silencieuse : C'est possible!
Si les micros simple-bobinage délivrent un beau son flûté très caractéristique et reconnaissable, le bruit qu’ils génèrent n’a rien de vraiment musical...

J’ai donc recâblé, aujourd'hui, ma Strat afin de blinder l'instrument et d'éviter les parasites liés au simple bobinage, pour ma part, j’ai utilisé du câble Seth au téflon d’une valeur de 15 euros le mètre -2 bons mètres suffisent!!!

Voici une photo du câblage d’origine non blindé
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3f9514bf67487/images/3fc3cbad55a6e.jpg

Voici une photo du câblage blindé
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3f9514bf67487/images/3fc3cbb54e465.jpg

Le résultat = : EXTRAORDINAIRE.... La guitare ainsi améliorée fait preuve d'un silence étonnant. De plus les micros donnent le meilleurs d'eux mêmes et la palette sonore de la Strat s'élargit grandement : On perçoit plus de différences dans les couleurs tonales en passant d'un micro à l'autre via le sélecteur.

En effet, plus l'impédance de deux sources est élevée, plus il y a un risque d'interférences entre une source connectée (un micro) et une autre non connectée (un autre micro voisin) : on appelle cela le taux de diaphonie.

Chaque micro se trouve donc mieux isolé par rapport à ses homologues et la qualité du son en bénéficie de manière sensible.

On retrouve ce qui fait le charme de la Strat sans les inconvénients...Quel son!!!
Pour une mise de fond minime, un temps d'intervention plutôt considérable (03 bonnes heures pour éviter de commettre des erreurs) et le tour est joué!!!

Alors heureux possésseurs de Stratocaster, à vous de jouer.... :clin: ;) :8)
2
Bonjour à tous
premier post ici,autant entrer directement dans le sujet:
quelle sont les spec du dr Boost et ou les trouver ?Je vais me racheter une strat et j'aimerais + d'infos sur ta façon de proceder.
Thx
3
Un câblage de ce type c'est le top pour le silence... mais sans aller jusque la, le remplacement des micros simples par des stack genre Kinman ou Seymour STK apporte déjà une amélioration spectaculaire. J'ai deux Strat équipées de micros "Stack" qui sont remarquablement silencieuses... :clin: :D: Cela dit il est vrai qu'un recâblage soigné n'a que des avantages :bravo:
4
Et puis entre 2 metres de fils et trois micros, y'a aussi une difference de prix ! :!:
Euh...
5
Philstrat <<<< avec tes stacks as-tu retrouvé la clarté , la définition et la dynamique des simples -bob :???:
6
Thx a lot
c'est precis et rapide comme reponse, mais comme je me rachete tout le matos(j'avais arrété depuis 15 ans :oops: je n'aurais pas le budget pour changer les micros et puis la strat que j'ai en vue claque bien,mais le cablage c'est pas mal,une1/2 journée de taf et tranquille une fois pour toute.merci encore
7
Neanmoins Gilmour : le changement de micros n'a rien d'irreversible : ça peut-être l'occasiond'un essai , d'un changement temporaire ... d'une lubie ; au pire on revient àla config d'origine vite fait
pour ma part j'y reviens systématiquement.

quant au défonce pour floyd ou poser un paf sur une strat ( voir sur une télé ) ben moi aussi ça me fait un peu mal au coeur..

l'objet du topic etant l'élimination du buzz : eh bien merci pour ta décomposition du travail à effectuer , si on rajoute les schémas / images à venir c'est top :bravo:
8
Pour les schema, le site de seymour duncan est au top (enfin a mon gout)
c'est par la :bravo:
Euh...
9
Jcm, à propos des Stack, aucun problème, tu retrouves intégralement la clarté des simples ordinaires. De plus les Kinman ou les Seymour sont des micros au top de la qualité... outre le silence ça te transforme une gratte! Perso j'ai une Strat en kinman et une en Seymour Stk: l'excellence dans les deux cas mais avec un caractère différent... la Strat en Seymour (une Fender Japon reissue 68 Mapleboard à la lutherie parfaite) a un son plus claquant que celle en Kinman (Strat Hank Marvin signature) qui donne un son plus dans l'esprit d'une vieille Fender qui aurait pas mal vécu... :clin: :D:
Quitte à recâbler une gratte (c'est quand même du boulot), autant se faire la totale en mettant des Stack (sauf bien sur si les micros d'origine présent sur la gratte sont exceptionnels...)
10
Salut,

je possède une Strat US Deluxe (avec micros vintage Noiseless donc), est-ce que ça vaut la peine de la recabler?
Je ne sais pas ce qu' il y a comme cables dedans vu que je ne l' ai jamais démontée... s' il y en a parmi vous qui connaissent le modèle, vos avis m' intéressent ;)