Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/268
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Sujet Le meilleur pré-ampli sur le pe 60 pour - de 450 euros ?

  • 31 réponses
  • 18 participants
  • 8 990 vues
  • 18 followers
1 Le meilleur pré-ampli sur le pe 60 pour - de 450 euros ?
Bijour a tous tout est ds le titre ! :bravo:
"L'improvisation crée les meilleures oeuvres"
2
Il n'y a pas de réponse unique a ta question, cela dépend de ce que tu recherche comme son. Personellement j'ai le power engine 60 avec un tonelab SE et ça sonne !! Vraiment ! Alors je te conseille celui ci mais par contre je n'ai jamais essayé le pod xt live par exemple, vas en magasins, fais toi une idée par toi même (améne ton PE 60 car rare sont les magasins qui l'ont en stock^^) Et si tu as un budget de - de 450€ commande le pédalier que tu aura choisi sur internet, c'est moin cher, voir d'occaz' comme je l'ai fais! Alors là ça devient vraiment intéréssant! Pour faire fonctionner ton PE60 comme il faut il te faut un prémapli avec de préférence un simulateur de HP, il est fait pour ça, alors cherche du coté des simulateurs d'amplis et je suis sûr que tu trouvera ton bonheur ^^
3
En fait je cherche un pré ampli très polivalent allant du sons clean typé The shadows a la distorsion grunge nirvana ,disto rock 70's 80's;électro style daft punk,fine et précise à la satriani...etc... et jen passe! :oo:
C'est pour ca ke jésite principalement entre :
-Line6 pod xt live
-vox tonelab se
-Zoom g9.2tt
Et nayant pas encore eu loccasion de les tester jaimerais bien que vous me donner quelques idées surleur possibilités alliés avec ce Tech 21 pe 60
(que je n'ai pas encore...)
Merci de répondr :bravo:
"L'improvisation crée les meilleures oeuvres"
4
Dans tous les simulateurs dont tu parle je n'ai essayer que le tonelab SE! Par contre j'en suis plus que satisfait, surtout quand je joue avec sur mon power engine! C'est le pied! J'ai un preset pour jouer apache des shadows qui est à tomber par terre tellement le son ressemble à l'original avec ma strat! Aprés pour le grunge, le rock et hard rock des années 70-80 c'est justement ce pourquoi je l'ai acheté! Le tonelab restitue vraiment bien les overdrives et les disto, le son est chaud et ne sonne vraiment pas synthétique! De plus l'ergonomie du tonelab SE entérre tous les autres pedaliers! Tu tourne quelques boutons et t'a vraiment un son enorme qui sort, à toi de sculpter aprés ce son celon ce que tu désire! Je me suis laissé dire que le tonelab SE était plus typé vintage que ses concurents, c'est d'ailleur ça qui m'a poussé à l'acheté! Mais bon cet avis est subjecti étant donné que je n'aipas testé les autres pédaliers don tu parles! le top ça serais que tu teste par toi même! Mais je pense que tu sera difficilement déçu par le tonelab SE !!
5
Bon alors pour le style daft punk je viens de me faire un preset pour jouer aerodynamics et ça sonne !!! :bravo: :aime: alors bon je confirme le tonelab se devrais t'aller !
6
Je pourrais te sortir presque les memes arguments que brrr mais pour le pod xt live. Je ne possède que celui là aussi et je n'ai pas assez testé les autres pour trancher nettement pour un de ceux-ci. Comme le disais brrr essaie les et vois avec lequel tu as le plus d'afinités. Il se valent à peu près mais ont certainement une couleur particulière qui te permettra de trancher.
7
Pour info, le tonelab DE est actuellement à 169 euros dans plusieurs magasins français.
º¿º
8
Merci infiniment !
N'hésitez pas à postez vos opinions,avis,comparatifs...!!!
"L'improvisation crée les meilleures oeuvres"
9
Salut,
J'ai le Pod XT Live. Il y a tout ce dont j'ai besoin, type d'amplis, effets. Je l'ai depuis 1 ans, et je nen est pas encore fait le tour. J'y vais petit à petit. Je trouve les amplis bien modélisés. Et avec le PE 60, ça donne vraiment très bien.
A+

Martial

10
Moi pareil, POD XT Live + PE 60, c'est le tandem de choc. Je n'ai jamais eu de meilleurs résultats pour le POD que sur le TECH21. Ni sur les VOX, ni sur les gros MARSHALL ou gros Fender, ni sur des 4x12 top niveau. Jamais entendu une telle diversité sonore (mème si on est quand mème dans du virtuel). Ca envoie vraiment le bois, avec une foule d'amplis et d'effets - il y en a pour des années a essayer tout cela -, surtout avec les packs. Et c'est super puissant. Moi ce que j'aime c'est que ca m'a fait découvrir des amplis inconnus (JCM900, TSL100, VOX AC30, certains que j'ai carrément achetés depuis, après les avoir "senti" sur le POD et grace a la neutralité du PE60. Mème chose pour les HP. On peut sentir les différences entre V30, Greenback, GT1275 et autres... Moi je conseille fortement le POD XT Live. J'ai revendu le TONELAB. Et j'hésite à garder le ZOOM G2 (annonce postée, pour 65 euros, c'est une méga affaire!).

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...