Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stacks guitare
Stacks & half-stacks guitare à modélisation

Sujet Modélisation ou lampes

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 301 vues
  • 3 followers
1 Modélisation ou lampes
Bonjour,

Beaucoup d'hésitations...
Je n'arrive pas à me décider entre 2 matos :

- headrush pedalboard + headrush frfr 108

Ou

- grandmeister deluxe 40 + harley benton g212 vintage

Je joue principalement dans mon bureau et petite scène, du style blues au métal.
Pourriez-vous me conseiller svp.
2
C'est de la bonne qualité dans les deux cas. La plus grande différence entre tes deux, c'est la polyvalence.

Si tu souhaites du matos simple, avec trois ou quatre sons sans trop de fioritures : prends le Hughes & Kettner (et son footswitch).
Si tu veux une foultitude de choix d'amplis, d'effets, de sons de l'espace, de routings tordus, etc. et que tu es prêt à passer du temps pour sculpter tes sons, alors le Headrush est fait pour toi.

En gros, c'est toi qui décides, en fonction de ce que tu veux.

PS : et de toute façon, ça se revend aussi d'occasion si jamais ça ne te convient pas.
3
Merci d'avoir répondu si vite. :-D

C'est surtout sur le rensenti du son, je veux que ça me fasse vibrer les tripes (aussi à faible volume). Ce qu'on retrouve dans les amplis à lampes (avec power soak)...

Mais je recherche aussi une polyvalence et un gain de place.
Passer du temps à sculter mon son ne m'effrai pas.;)
4
Ce qui fait le plus vibrer les tripes, comme tu dis, c'est avant tout d'avoir un bon hp qui vibre bien et pas les daubes qu'ils nous mettent dans les transistors bas de gamme. Je penche aussi plus pour la solution lampe que tu proposes, sachant que le cab sera le point faible. Oui les Celestion V30 sont des références mais ils ne conviennent pas à tout le monde ! A tester avant si tu le peux :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
D'accord avec le Kolala !
Sinon, pour avoir l'effet "amp in a room" avec le headrush, tu peux aussi aller voir du côté des Powercab de chez Line 6. Mais c'est pas le même budget que le Harley Benton...
6
C'est sûr, le mieux serait d'essayer les 2 matos.... mais difficile d'essayer ça et voir impossible de les essayer côte à côte.
Le powercab de line 6 ferait dépasser mon budget, a voir.
Si quelqu'un a déjà essayer les 2, son avis est le bienvenu.