Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lexicon 300 en 2024

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 228 vues
  • 2 followers
1 lexicon 300 en 2024
Bonjour,

Étant en train d'équiper mon projet studio, j'en viens à m'interroger sur l'intérêt d'avoir une lexicon 300. a ce jour j'ai un pcm91 qui m'apporte du bonheur (et surtout du son), la question est de savoir si une 300 m'apportera réellement quelquechose en plus vs un package de plug ?
Merci pour vos avis éclairés.
2
Up
3
C’est une reverb magnifique, qui reste un classique. Pas grand-chose à voir avec la PCM91 au niveau du rendu. Cela peut être complémentaire.
En analogique, les convertos sont datés, mais cela reste impressionnant d’épaisseur et de naturel. En numérique, on est limité au 44,1 et 48 kHz, donc pas possible de travailler à une fréquence plus élevée. Cela reste une reverb impressionnante en ce sens où même fortement dosée, elle garde un son intelligible et très chaleureux.
Reste à voir le prix, car le matos vintage est quelque peu surcoté.
Sinon, aucun plug in ne rend actuellement la qualité sonore de la 300. J’ai déjà fait quelques comparaisons en direct (celle de l’UAD, par exemple), et me suis toujours demandé comment les vendeurs osaient prétendre que c’était la même chose. Cela dit, les plug in peuvent être utilisés sur différentes pistes, se rechargent avec la session, etc.
Si tu veux des exemples, contacte-moi en pv.
4
Hello Roland,

Merci pour ta réponse claire et précise (comme à ton habitude :clin:)

Cela confirme bien ce que j'avais en tête. Reste à trouver un 300 a un prix raisonnable (les prix actuels sont aux allentours des 1300/1500e), cela te semble t-il cher au regard de la qualité du produit (je dirais non... vu ta réponse, me trompe-je ?)
Merci
5
Pour les modèles sans télécommande il me semble que 1 200€ est un prix correct. Bien entendu, l'état peut faire montrer ou baisser le prix.
Il est envisageable de dépenser un peu plus pour une 300L (identique sur le plan sonore, mais bénéficiant de la télécommande), mais j'ai vu des prix délirants...