Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer son ampli maison

  • 159 réponses
  • 41 participants
  • 58 635 vues
  • 7 followers
1 Fabriquer son ampli maison
Salut,

J'ai récupéré une grosse enceinte fender qui m'est completement inutile sans l'ampli qui va avec.
Je m'acheterais bien une tête, mais après avoir visité quelques boutiques, je me suis aperçu que pour un ampli guitare correct, il fallait tapper dans les 1000€ (trop cher pour moi), on peut en trouver des moins chers, mais ce ne sont pas des modèles qui m'intéressent vraiment (j'ai déjà un ampli combo qui fait très bien l'affaire) et je n'ai pas très envie d'investir dans du matos qui ne m'apportera rien.

Du coup, quitte à s'amuser, je me demandait si c'était possible de bricoler moi même un ampli. L'idée serait d'exploiter à moindre cout cette belle enceinte et d'avoir un son... "original" (crado ?), un truc que les autres n'ont pas.

J'en appelle donc aux bricoleurs, est-ce que c'est complètement délirant ? Est ce qu'on peut trouver des plans simples ? Bref, ça se tente ou pas ?

Raph (rêveur)
Afficher le premier post
21
Outre le fait que construire SON ampli vaut tout l'or du monde , queston budget tu dois pas etre trés loin des 1000€ ou je me trompe?
construire son ampli demande une grande passion, une bonne connaissance des composants, bcp bcp de tps a rechercher des sources sur internet ect ect
alors moi je dis bravo ! :bravo: :bravo:
22
Non, de puissance: 350VA, 150V-0V-150V, 2x6.3V pour 80€.
L'idée était qu'il rentre dans un rack 19", mais comme j'en ai pris un en 3U, c'est du coup plus nécessaire...
Que penses-tu des Projets AX84?
23
InKiZiToR> pas loin je pense...
en plus comme je connais par coeur le schéma, je sais quoi modifier pour obtenir tel ou tel son...
ça fait 2 ans que je me documente...

Mr.Freeze> j'ai répondu trop vite... le X88R est un préamp, je suis con...
AX84, bien fait.... ceux qui me plaisent ? november, renegade et la wah à lampes, enfin, tous...
24
Si t'as de bons liens sur la théorie que je n'aurais pas cités, libre à toi!
25
Pour ceux que ça intéresse, je peux fournir lampes, supports de lampes, condos à haut voltage et transfos.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

26
...ben oui mais faut être compétitif...! et là...
27
A prix défiant toute concurrence citée précedemment?
28
Faut voir et me donner des exemples précis, et n'oubliant pas les frais de port et les divers taxes si ce sont des sites hors CEE. Mais sur le principe, oui, c'est faisable.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

29
FLAG !!!! :bravo: :bravo:
30
Dites au passage, je viens de lire les posts et je me posais une question con /d'ignare :
le must en ampli audio à lampes fonctionne avec des 300B, pourquoi est-ce qu'on n'en trouve pas sur les amplis guitare ? et puis aussi pourquoi est-ce que tout le monde parle des watts et jamais du rendement de l'ampli qui est déterminant ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites