Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une Stratocaster Silencieuse : C'est possible!

  • 147 réponses
  • 41 participants
  • 42 345 vues
  • 12 followers
1 Une Stratocaster Silencieuse : C'est possible!
Si les micros simple-bobinage délivrent un beau son flûté très caractéristique et reconnaissable, le bruit qu’ils génèrent n’a rien de vraiment musical...

J’ai donc recâblé, aujourd'hui, ma Strat afin de blinder l'instrument et d'éviter les parasites liés au simple bobinage, pour ma part, j’ai utilisé du câble Seth au téflon d’une valeur de 15 euros le mètre -2 bons mètres suffisent!!!

Voici une photo du câblage d’origine non blindé
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3f9514bf67487/images/3fc3cbad55a6e.jpg

Voici une photo du câblage blindé
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3f9514bf67487/images/3fc3cbb54e465.jpg

Le résultat = : EXTRAORDINAIRE.... La guitare ainsi améliorée fait preuve d'un silence étonnant. De plus les micros donnent le meilleurs d'eux mêmes et la palette sonore de la Strat s'élargit grandement : On perçoit plus de différences dans les couleurs tonales en passant d'un micro à l'autre via le sélecteur.

En effet, plus l'impédance de deux sources est élevée, plus il y a un risque d'interférences entre une source connectée (un micro) et une autre non connectée (un autre micro voisin) : on appelle cela le taux de diaphonie.

Chaque micro se trouve donc mieux isolé par rapport à ses homologues et la qualité du son en bénéficie de manière sensible.

On retrouve ce qui fait le charme de la Strat sans les inconvénients...Quel son!!!
Pour une mise de fond minime, un temps d'intervention plutôt considérable (03 bonnes heures pour éviter de commettre des erreurs) et le tour est joué!!!

Alors heureux possésseurs de Stratocaster, à vous de jouer.... :clin: ;) :8)
Afficher le premier post
111
2 m de cable :oo: Tu fais quoi avec : tu rajoute des tours à tes micros ?

J'ai utilisé un peu moins de 1m en grappillant sur les chutes... Mais c'est vrai que si on n'a pas trop l'habitude, autant prendre 2m (surtout pour le prix...)

bon cablage !
112
Il a prolonger le cable jusqu'a l'ampli. Encore moin de perte !!
113

Citation : Il a prolongé le cable jusqu'a l'ampli. Encore moins de perte !!


:ptdr:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

114
En fait j'en ai gardé en réserve pour ma prochaine guitare :mdr:
115
En fait moi ce qui me refroidit un peu pour me lancer c'est la partie TOOLS et MATERIAL de la version originale:



"tools
*Soldering iron (an inexpensive 30-watt pencil is fine). .
*Desoldering pump or bulb. :oops:
*Wire cutters and strippers. :???:
*Sharp hobby knife or single-edge razor blades.
*Small crescent wrench or hollow-shaft nutdriver that fits the mounting nuts on your control pots. :???:
*Screwdrivers that fit the pickup mounting screws and pickguard and jackplate mounting screws. :lol:
(*Heat gun (optional). Very nice for shrinking heat-shrink tubing very cleanly for a professional appearance –however, don't go out and buy one unless you plan on doing a lot of wiring. )

Materials Needed

*Resin-core electrical solder. Paste flux is also nice to have around for that occasional component lead that just won't take solder. :???:
*Desoldering braid. :???:
*About 1' of "audio" cable which has two insulated conductors inside a single shield. :clin:
*A few feet of insulated 20 or 22 guage wire (you can use the inner conductors from the audio cable mentioned above).
*Masking tape and a pen that will write on masking tape. :???:
*Two large uninsulated ring terminals that will fit over the mounting shaft of the pots on your guitar. :???:
(apres ca parle du blindage c'est plus simple)


mais peut etre que Gilmour tu vas me rassurer....

par exemple j'ai bien peur de ne pas avoir de "pompe a dessouder"

"Resin-core electrical solder. Paste flux is also nice to have around for that occasional component lead that just won't take solder."???? wazza??

"Masking tape and a pen that will write on masking tape" id

"Two large uninsulated ring terminals" ...id, id, id......

etc
c'est que "l'anglais-bricolage-electronique" je suis pas tres fort!!!
116
Je viens de commander la plaque EMG dg20 chez Thomann :aime: Je vais donc vendre ma plaque recâbléeau au téflon seth...
117
Tu dis ca pour moi?
mais moi les micros et tout j'ai pas besoin de les changer alors je comprends pas, si tu demonte les micros et tout, le cablage, il reste pas accroché a la plaque??

mais si tu me dis, pourquoi pas.... :bravo:
118
Donc entre temps je suis allé voir ce qu'est une "EMG dg20 chez Thomann d'en face", et donc, si je comprends bien, tu te separe de tout (plaque,micros,selecteurs, et tout...), ou bien tu gardes les micros, ou bien?

ca peut m'interesser si c'est en bon etat (bien que je n'en doute pas vraiment vu avec quel soin tu detailles ta manip!!), c'est quoi comme came??tu les vends?
119
Etat neuf recâblé avec une extrème minutie regarde Je vends la plaque complète ;)
120
Ou ca "la"? :D: , ton lien a pas l'air de marcher
et donc tu vends tout ca, ok , combien??