Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une Stratocaster Silencieuse : C'est possible!

  • 147 réponses
  • 41 participants
  • 42 346 vues
  • 12 followers
1 Une Stratocaster Silencieuse : C'est possible!
Si les micros simple-bobinage délivrent un beau son flûté très caractéristique et reconnaissable, le bruit qu’ils génèrent n’a rien de vraiment musical...

J’ai donc recâblé, aujourd'hui, ma Strat afin de blinder l'instrument et d'éviter les parasites liés au simple bobinage, pour ma part, j’ai utilisé du câble Seth au téflon d’une valeur de 15 euros le mètre -2 bons mètres suffisent!!!

Voici une photo du câblage d’origine non blindé
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3f9514bf67487/images/3fc3cbad55a6e.jpg

Voici une photo du câblage blindé
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3f9514bf67487/images/3fc3cbb54e465.jpg

Le résultat = : EXTRAORDINAIRE.... La guitare ainsi améliorée fait preuve d'un silence étonnant. De plus les micros donnent le meilleurs d'eux mêmes et la palette sonore de la Strat s'élargit grandement : On perçoit plus de différences dans les couleurs tonales en passant d'un micro à l'autre via le sélecteur.

En effet, plus l'impédance de deux sources est élevée, plus il y a un risque d'interférences entre une source connectée (un micro) et une autre non connectée (un autre micro voisin) : on appelle cela le taux de diaphonie.

Chaque micro se trouve donc mieux isolé par rapport à ses homologues et la qualité du son en bénéficie de manière sensible.

On retrouve ce qui fait le charme de la Strat sans les inconvénients...Quel son!!!
Pour une mise de fond minime, un temps d'intervention plutôt considérable (03 bonnes heures pour éviter de commettre des erreurs) et le tour est joué!!!

Alors heureux possésseurs de Stratocaster, à vous de jouer.... :clin: ;) :8)
Afficher le premier post
131

alors, est-elle silencieuse depuis ? (Ou revendue peut être  bave )

132

Dites les liens vers les photos du premier post sont mort ....

133

oui ! censurés !!!!

134

bah pourquoi ? c mal les strat silencieuses ?

135

Les strats pour les Audiofanziniens, c'est comme les fricadelles pour les ch'tis: tout le monde sait ce qu'y a dedans mais personne ne veut le dire: c'est un secret !

Désolé pour les photos, c'était un sujet qui m'a servi à recabler ma gratte.

136

Citation de niconetcom :

j'ai lu qq part qu'il faut du fil argent)et sur le cable blindé...

La soudure au fil d'argent est indispensable si tu veux tenir éloignés les vampires et les loup-garous...
Si non c'est cher et çà ne présente aucun intérêt.

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
137

Citation de : Greig

bah pourquoi ? c mal les strat silencieuses ?

Je citais la méthode du docteur boost publiée dans un vieux Guitarist magasine... ça ne lui a pas plu du tout et il a menaçé d'intenter une action en justice si nous ne retirions pas le tutoriel !

Voilà pour la petite histoire !

facepalm

138

pfffffff

139

mais le principe ? meme ça  on peut pas ?

140

J'ai cherché partout les conseils du Dr Boost: le Guitar part n'est plus commandable, une galère pour trouver des infos... néanmoins, j'ai réussi ma strat silencieuse aussi, avec le câble Mogani 2xconcucteurs+masse, masse flottante et tout et tout... j'ai mis des Van Zandt Vintage plus et le résultat est excellent, tant du point de vu du son... que du silence ! je le recommande ! ces infos devraient être accessible à toust possesseur de strat !