Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une Stratocaster Silencieuse : C'est possible!

  • 147 réponses
  • 41 participants
  • 42 347 vues
  • 12 followers
1 Une Stratocaster Silencieuse : C'est possible!
Si les micros simple-bobinage délivrent un beau son flûté très caractéristique et reconnaissable, le bruit qu’ils génèrent n’a rien de vraiment musical...

J’ai donc recâblé, aujourd'hui, ma Strat afin de blinder l'instrument et d'éviter les parasites liés au simple bobinage, pour ma part, j’ai utilisé du câble Seth au téflon d’une valeur de 15 euros le mètre -2 bons mètres suffisent!!!

Voici une photo du câblage d’origine non blindé
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3f9514bf67487/images/3fc3cbad55a6e.jpg

Voici une photo du câblage blindé
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3f9514bf67487/images/3fc3cbb54e465.jpg

Le résultat = : EXTRAORDINAIRE.... La guitare ainsi améliorée fait preuve d'un silence étonnant. De plus les micros donnent le meilleurs d'eux mêmes et la palette sonore de la Strat s'élargit grandement : On perçoit plus de différences dans les couleurs tonales en passant d'un micro à l'autre via le sélecteur.

En effet, plus l'impédance de deux sources est élevée, plus il y a un risque d'interférences entre une source connectée (un micro) et une autre non connectée (un autre micro voisin) : on appelle cela le taux de diaphonie.

Chaque micro se trouve donc mieux isolé par rapport à ses homologues et la qualité du son en bénéficie de manière sensible.

On retrouve ce qui fait le charme de la Strat sans les inconvénients...Quel son!!!
Pour une mise de fond minime, un temps d'intervention plutôt considérable (03 bonnes heures pour éviter de commettre des erreurs) et le tour est joué!!!

Alors heureux possésseurs de Stratocaster, à vous de jouer.... :clin: ;) :8)
Afficher le premier post
81
Ben alors aujourd'hui g essayé avec l'ampli branché sur d'autres prises et même résultat. Je suis allé essayer sur un autre ampli dans un autre appartement et même chose en un peu plus atténué. :??: :(
Vos avis sont toujours les bienvenus et merci pour ceux déjà postés.
Jam Time
82
Avant recablage tu avais ce buzz ?
83
:?!: Plusieurs origines possibles :

1° Le câble est defectueux, il faut le changer.

2° Il y a une masse dans la guitare

3° L'ampli n'est pas relié à la terre

4° Le matériel est trop près de l'ampli, d'ou interférence entre les micros et le transformateur d'alimentation de l'ampli. Il faut une distance de 1,50 à 2 mètres entre les deux.

5° Le matériel est trop près d'une forte source d'éléctricité : transformateur, cabine haute tension, halogène...

6° Les tubes de néon peuvent provoquer un ZZZZ

7° La mise à la masse a besoin d'être vérifiée (Par un technicien ;) )

46664.com
Mobilisons nous contre le Sida
84
Tu t'entour d'aluminium et tu vois su tu as toujours ton buzz !!! :volatil:
85
Gilmour quand tu parles du câble c le câblage de la guitare ou le jack?
Sinon g essayé de jouer dans le noir sans aucune lampes ni appareils allumés (c marrant :mdr: ) et toujours le buzz quand on ne touche pas le chevalet :((( .
Mais comme je l'ai déjà dit le plus bizarre c que selon l'inclinaison de la guitare le bruit apparait ou disparait :oo: :???: : en position normale (corps à la verticale) peu de bruit et avec le corps à l'horizontal beaucoup de bruit.
Jam Time
86
Cable = Jack :bise:
Il va te falloir exclure chacune des hypothèses :noidea: Bonne chance.... :coucou:

46664.com
Mobilisons nous contre le Sida
87
Je n'ose pas m'imposer, mais il me semble que si ton bzzzz disparaît en fonction de la position de la guitare, c'est qu'il y a une source électrique dans le coin.
Comme dit Gilmour, un transfo ou qq chose comme ça.
Quand tu tournes ta gratte, les micros absorbent ou non, du champ electromagnétique.
T'as pas une ligne à haute tension au-dessus du jardin ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

88
:idee: j'ai trouvé il habite à côté de la zone 51!!! :up:
89
Salut les gars...

M'est arrivé un truc con la semaine dernière a la repet...
J'avais ma strat et de temps en temps, on entendait comme un signal qui sortait de mon ampli style message en morse...Ca a bien durer 1/2 heure...

Aprés la repet, je me suis rendu compte que mon portable etait dans ma poche juste au niveau de la plaque arrière de la gratte...Le signal "en morse" avait disparut certainement au moment ou la batterie du portable c'etait vidée complêtement!

voila les petits trucs cons qui peuvent vous gacher un dimanche :lol:
90
Bon bah tant pis on va faire avec :| . G plus qu'à tapisser mes murs d'aluminium et ça devrait être bon :bravo: .
Merci pour les réponses.

Et coment vous avez deviné que j'habite à coté de la zone 51 :mdr: :mdr:
Jam Time