Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une Stratocaster Silencieuse : C'est possible!

  • 147 réponses
  • 41 participants
  • 42 299 vues
  • 12 followers
1 Une Stratocaster Silencieuse : C'est possible!
Si les micros simple-bobinage délivrent un beau son flûté très caractéristique et reconnaissable, le bruit qu’ils génèrent n’a rien de vraiment musical...

J’ai donc recâblé, aujourd'hui, ma Strat afin de blinder l'instrument et d'éviter les parasites liés au simple bobinage, pour ma part, j’ai utilisé du câble Seth au téflon d’une valeur de 15 euros le mètre -2 bons mètres suffisent!!!

Voici une photo du câblage d’origine non blindé
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3f9514bf67487/images/3fc3cbad55a6e.jpg

Voici une photo du câblage blindé
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3f9514bf67487/images/3fc3cbb54e465.jpg

Le résultat = : EXTRAORDINAIRE.... La guitare ainsi améliorée fait preuve d'un silence étonnant. De plus les micros donnent le meilleurs d'eux mêmes et la palette sonore de la Strat s'élargit grandement : On perçoit plus de différences dans les couleurs tonales en passant d'un micro à l'autre via le sélecteur.

En effet, plus l'impédance de deux sources est élevée, plus il y a un risque d'interférences entre une source connectée (un micro) et une autre non connectée (un autre micro voisin) : on appelle cela le taux de diaphonie.

Chaque micro se trouve donc mieux isolé par rapport à ses homologues et la qualité du son en bénéficie de manière sensible.

On retrouve ce qui fait le charme de la Strat sans les inconvénients...Quel son!!!
Pour une mise de fond minime, un temps d'intervention plutôt considérable (03 bonnes heures pour éviter de commettre des erreurs) et le tour est joué!!!

Alors heureux possésseurs de Stratocaster, à vous de jouer.... :clin: ;) :8)
Afficher le premier post
101

Citation : tu pourras pousser plus haut le niveau de gain de tes satus avant l'apparition de larsens



Cela rejoind ce que j'ai constater en repete. Un micro avec faible niveau de sortie a tendance a plus produire des larsen car on pousse la saturation.

Citation : A part le fait de gagner en silence (surtout sur les simples bobinages), le principe est de remonter le niveau en dB avant "accrochage".



Cela peut faire partir aussi les bruits "tack" que l'on a en possant les doigts sur les cordes de gratte. Probleme de masse !!
102
Au fait l'adresse d'achat de vos cables teflon ??? merci
103
Joli travail Gilmour!
Vu le prix qu ils vendent leurs guitares on peut quand meme s 'etonner que Fender n 'apporte pas plus de soin au cablage de leurs instruments.
Pas tres serieux tout ça ....
104
Ca craint cette société ou on paye meme pas 10 euros pour un cable correct sur un gratte a plus de 1500 euros...
105
Messieurs bonjour,
j'ai acheté mon cable chez HiFi Câbles et Compagnie 77 avenue la République 75011 PARIS Tél : 01 47 00 47 48 Contact : Jean-Claude TORNIOR... Une personne ultracompétente qui parle de câble comme nous parlons de guitare :aime: :aime: :aime:
Bonne modification et vive les Strats....
106
Oui mais moi je suis pas sur paris et donc je prefererais une boutique online.
107
Moi non plus je ne suis pas à Paris...J'ai commandé par téléphone et payé par CB :bravo2:
108
Et combien de metres et pour combien de bouziouf (euros) ?
109
2 bons mètres pour un budget de 30 euros.... :8)
110
Merci